Cette histoire a commencé pendant la dernière grande guerre, le 9 septembre 1944 , jour de la libération de Vosne-Romanée. 

Suzette SIRUGUE, une fille du pays issue d’une famille de vignerons depuis plusieurs générations a rencontré François GERBET originaire des Pyrénées et l’un des libérateurs de Vosne-Romanée. 

1946 est la date de création du domaine familial François GERBET,  constitué de parcelles de vigne dans notre famille depuis plus de 100 ans.

A la fin des années 40, le domaine fut étendu, en particulier, dans le lieu dit “aux Réas”, situé entre Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges.

Au milieu des années 60, les parcelles de Bourgogne Hautes Côtes de Nuits  situées immédiatement au dessus de Nuits-Saint-Georges sont plantées.

En 1998, une nouvelle parcelle de Vosne-Romanée a complété le domaine.

J&J ARCHAMBAUD Vin Vins

Afin de perpétuer l’exploitation familiale, Marie-Odile ARCHAMBAUD GERBET, une des filles de François, crée en 2004 la société J&J ARCHAMBAUD avec son époux, Jean-Pierre ARCHAMBAUD et ses fils.

J&J ARCHAMBAUD est implantée à Vosne-Romanée, « la perle de la Côte », un des plus prestigieux villages viticoles de la côte.

J&J ARCHAMBAUD est propriétaire et exploitant de plus de 5 hectares d’appellations de grandes renommées, en particulier :

– Echezeaux Grand Cru

– Vosne-Romanée Premier Cru “Les Petits Monts”

– Vosne-Romanée “Aux Réas”

– Vosne-Romanée

– Bourgogne Hautes Côtes de Nuits

J&J ARCHAMBAUD est dans une démarche de conversion à l’agriculture biologique depuis 2013, le domaine est certifié AB par ECOCERT depuis la vendange 2019. Nous suivons les principes de la biodynamie avec pour objectif d’initialiser le processus de certification en biodynamie dans les prochaines années.

Au-delà de la démarche écologique et durable, cela permet de laisser s’exprimer au mieux les terroirs mythiques de Vosne-Romanée.